canaldumidi-3412865_1920

Ecole d’Informatique et du digital à Toulouse | Doranco

Rejoignez nos formations en alternance aux métiers de l’informatique et du numérique accessibles avec un Bac.

Toulouse, ville étudiante par excellence

Toulouse, également connue sous le nom de la ville Rose, s’est toujours affirmée comme la ville étudiante de référence. La ville du Sud-Ouest de la France a d’ailleurs décroché la 1ère place du classement des meilleures villes étudiantes par le magazine l’Etudiant en 2021 – et ce, pour la 5ème année consécutive ! – au coude à coude avec Lyon et Rennes.

Le soleil et la bonne humeur de ses habitants ne sont qu’une partie de ce qui fait le charme de cet eldorado pour les jeunes ! En effet, l’un des points forts de Toulouse réside dans la richesse de son offre culturelle, dont les étudiants sont friands. Une chose est sûre : on ne s’ennuie pas dans la ville Rose !

Capitole Toulouse

Le mot du directeur de l’école d’informatique à Toulouse

Directeur campus toulouse

Nous sommes ravis de vous accueillir au sein de notre Campus Toulousain !

Le Bachelor Concepteur Développeur d’Applications que nous proposons à Toulouse est destinée aux jeunes de 18 à 29 ans qui souhaitent se former en apprentissage.

Nous assurons un suivi pédagogique continu et mettons tout en œuvre pour amener nos étudiants à obtenir leur diplôme et à préparer leur employabilité.

Je suis fier de proposer une formation qui répond à un vrai besoin exprimé par les entreprises et d’orienter nos étudiants vers des filières d’avenir à très forts débouchés !
Au travers de nos partenariats et nos labels comme celui de la Grande École du Numérique (Label GEN) nous adaptons nos parcours en innovant tout en répondant aux exigences des jeunes étudiants comme des entreprises.

Toute l’équipe saura, avec Agilité, Bienveillance et Enthousiasme, vous accompagner tout au long de votre parcours et vous intégrer à la « Team Chocolatine » ;-).

Alexandre BALLET, Directeur du Campus de Toulouse

Accès – Ecole d’informatique et du digital à Toulouse

CAMPUS TOULOUSE

150, rue Nicolas Louis VAUQUELIN – Buropolis – 31100 Toulouse
Bus : 14 / 18 arrêt Cité Scolaire Rive Gauche (3mn à pieds)
Métro Mirail Université (15mn à pieds)
Vélo Toulouse Station n° 263  (3mn à pieds)

Valeur ajoutée : Objectif de diplomation de 80% et taux de diplomation moyen obtenu en 2022 de 81%

Accès aux personnes en situation de handicap

Nos locaux de Toulouse sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite avec un accès en rez-de-chaussée.
Nous disposons de sanitaires avec accès PMR validés par le bureau de contrôle Qualiconsult.
Un référent handicap et social est également présent sur l’ensemble des horaires d’ouverture du campus.  Pour plus d’information, consultez la page dédiée et le Registre d’accessibilité du campus.

Nos formations sur le campus de Toulouse