Bootcamp Coding

Le Bootcamp Coding – Prépa aux métiers du Développement Web en alternance, c’est quoi ?

Le Bootcamp Coding est un outil de formation 100% gratuit, mis à disposition
des étudiants inscrits à une formation à l’école Doranco et qui prépare aux métiers du développement web en alternance. Cette formation intensive vous apporte les connaissances de base pour vous préparer à intégrer un poste de développeur ou intégrateur web débutant en alternance. Elle peut également vous permettre de mettre à niveau vos compétences en développement web.

Le Bootcamp Coding est suivie entièrement en E-learning, grâce à des MOOC (tutoriels vidéo). Il permet aux étudiants d’aborder sereinement les formations liées aux métiers du développement web, et constitue un tremplin vers l’alternance.

Ce Bootcamp Coding permet aux étudiants :

• De monter en compétences
  • De valoriser leur CV

Objectifs du Bootcamp Coding – Prépa aux métiers du Développement Web en alternance

Le Bootcamp Coding est une remise à niveau qui permet de s’initier au métier de développeur web en alternance. Les objectifs de cette prépa alternance :

• S’initier aux bases techniques et théoriques du métier de Développeur Web
  • S’initier aux outils de création et de développement de sites Web dynamique et responsive
  • Découvrir les principaux langages de programmation et développement Web et mobile
  • Valoriser son CV auprès des entreprises
  • Réussir sa formation
  • Trouver une alternance dans le domaine du développement web
  • Une formation intensive de remise à niveau adaptée aux exigences des entreprises et 100% gratuite
  • Un accès à des MOOC gratuits en E-learning le temps de trouver une alternance
  • Des dispositifs d’auto-évaluation : tests, quiz, projets
  • Une valorisation du CV par la réalisation de travaux pratiques et concrets

Les points forts :

• Un accès à des MOOC gratuits en E-learning le temps de trouver une alternance
  • Des dispositifs d’auto-évaluation : tests, quiz, projets
  • Une valorisation du CV par la réalisation de travaux pratiques et concrets

Critères d’admission

La candidature de l’étudiant fait l’objet d’une évaluation par notre équipe pédagogique :

• Etude du dossier
  • Test d’admission en ligne : ce test a pour objectif d’évaluer votre niveau afin d’adapter un programme de remise à niveau
  • Entretien individuel

Pour en savoir plus, consultez nos Modalités de recrutement

Infos clés

• Admission à partir du niveau Bac
  • Avoir passé les tests d’admission de l’école Doranco

Certifications

Un certificat de validation des compétences professionnelles est délivré à l’issue du Bootcamp Coding

Modalités d'enseignement

E-learning

Rythme / Durée

L’apprenant bénéficie de 119 heures de formation en E-learning pour se préparer à l’alternance. Il accède au MOOC ou tutos en ligne du bootcamp en autonomie et gère son temps comme il le souhaite. Au regard du nombre d’heures de formation, la durée conseillée pour compléter la totalité est de 3 à 4 semaines.

Rentrées et campus :

Formation 100% à distance et disponible toute l’année en rentrée permanente.

Coût de la formation

Le Bootcamp Coding est une offre de remise à niveau 100% gratuite et offerte aux étudiants inscrits à l’une des formations de la filière Développement Web et Applications.
Les formations en alternance sont gratuites et rémunérées (le coût de la formation est financé à 100% par l’entreprise d’accueil).

Programme & Blocs de compétences

• Introduction à la programmation : Algorithmique
  • Algorithmes – Initiation – E-learning

• Découvrir la programmation avec PHP

• Introduction à la programmation Orientée Objet
  • Analyse et conception UML
  • Introduction au versioning avec GIT

Le Bootcamp Coding : un tremplin vers l’alternance !

À l’issue du bootcamp, vous aurez la possibilité de suivre l’une de nos 3 formations de la filière Développement Web & Applications :p>

• Développeur Full Stack (Bac+2)
  • Développeur Web et Web Mobile(Bac+2)
  • Bachelor Concepteur Développeur d’Applications (Bac +3)