Formations à distance aux métiers du digital et de l’informatique Doranco

Formations à distance aux métiers du digital et de l’informatique | Doranco

La formation à distance : un enseignement de qualité, accessible partout en France

Depuis l’année 2020, l’épidémie de Covid fait partie intégrante de nos vies personnelles et professionnelles et a bouleversé nos habitudes ainsi que nos modes de vie. En toute logique, l’école Doranco a su s’adapter et permettre un accès facilité à l’éducation professionnalisante pour tous. Pour ce faire, Doranco propose à tous ses étudiants un ensemble de formations 100% à distance.

La qualité de ces formations est garantie à la fois par les compétences et le professionnalisme de nos intervenants, mais aussi par les différents dispositifs mis en place pour assurer un suivi pédagogique optimal. L’enseignant communique avec les étudiants via une plateforme de streaming en ligne, où chacun peut participer et poser des questions oralement ou dans le tchat.

Le rythme de formation à distance est le même que celui des étudiants en présentiel : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h du lundi au vendredi.

La formation à distance Doranco

Bien s’équiper pour suivre sa formation à distance

Afin de suivre sa formation dans les meilleures conditions, un certain nombre de pré-requis sont à remplir. L’étudiant devra donc être équipé d’un ordinateur personnel (fixe ou portable) équipé d’une webcam et disposer d’une bonne connexion internet. L’accès aux cours virtuels se fait depuis notre plateforme connectée e-learning. En fonction du programme de formation, votre ordinateur devra être équipé des logiciels nécessaires au bon suivi du cours.

Certains logiciels sont payants et accessibles à un tarif préférentiel en tant qu’étudiant, cependant l’équipe pédagogique pourra vous guider si nécessaire dans l’installation d’une connexion à distance à un poste de travail équipé des licences. Notre équipe pourra vous demander d’installer d’autres applications afin de multiplier les interactions entre les élèves et les formateurs par exemple.

Bien s’équiper pour suivre sa formation à distance Doranco

La formation à distance est-elle faite pour moi ?

Aujourd’hui, Doranco permet à tous ses étudiants de suivre une formation 100% à distance, au rythme d’une semaine en formation et de 3 semaines en entreprise. Il est toutefois important de préciser que le suivi d’un cursus à distance nécessite certains pré-requis, en dehors d’un bon équipement (voir paragraphe ci-dessus).

En effet, la formation à distance consiste à suivre des modules de formation (sous la forme de MOOC, des tutos vidéo) et des cours plus classiques, dans une salle de conférence virtuelle et animés par un formateur. Par conséquent, les étudiants en formation à distance ne pourront pas bénéficier d’un suivi aussi poussé qu’en présentiel. La formation à distance est faite pour vous si :

• Vous avez un projet professionnel défini
  • Vous avez envie de vous impliquer à 100% dans vos études
  • Vous savez travailler en autonomie

Si le suivi et les échanges physiques sont des éléments importants pour vous, nous vous invitons à bien réfléchir avant de vous inscrire en formation à distance : à l’école Doranco, nous proposons aussi des formations 100% en présentiel sur nos campus de Lyon et Bordeaux !

La formation à distance est elle faite pour moi ? Doranco

Passage des titres certifiés et cas particuliers à l’école d’informatique Doranco

Toutes nos formations à distance vous préparent à l’obtention d’un titre certifié en fin de formation. Le passage devant le jury se déroule en présentiel : l’étudiant devra ainsi prévoir un déplacement d’une ou deux journées dans l’un de nos campus à Paris. Cependant, si le déplacement est impossible, nos équipes étudieront la possibilité de passer le titre dans un centre AFPA de votre région, au cas par cas. Les étudiants résidant dans les départements d’Outre-Mer n’auront pas à faire le déplacement jusqu’en Métropole.

De même, il est tout à fait possible d’effectuer son alternance à l’étranger, à condition que l’entreprise possède un SIRET immatriculé en France. Enfin, dans le cas où l’étudiant décrocherait un contrat de travail dans le domaine de la formation concerné (CDI ou CDD), ce dernier permettra de valider la formation.

Passage-des-titres-certifiés-et-cas-particuliers-à-l’école-d’informatique-Doranco

Accès aux personnes en situation de handicap

Le mode de formation à distance est accessible aux personnes en situation de handicap.

Nos formations proposées en alternance 100% à distance à l’école d’informatique Doranco

Valeur ajoutée : Objectif de diplomation de 80% et taux de diplomation moyen obtenu en 2022 de 81%

Le mot de la responsable du Pôle alternance de l’école d’informatique Doranco

Au sein de l’école Doranco, nous mettons un point d’honneur à ce que nos formations soient accessibles au plus grand nombre. L’épidémie de covid nous a amenés à reconsidérer notre mode de fonctionnement, nous adapter aux réalités du terrain. C’est pourquoi nous avons créé, depuis l’année 2020, plus d’une dizaine de formations en alternance et 100% à distance. Grâce à un suivi optimal de nos étudiants et à une étroite collaboration avec nos formateurs professionnels, nous sommes capables d’offrir des formations de grande qualité, leur donnant toutes les clés de la réussite professionnelle.

Virginie BERRE JEUDY, Responsable Pôle Alternance – Campus de Paris

Nos formations à distance