Pourquoi choisir Doranco ?

Pourquoi choisir Doranco ?

Accompagnement, rentrées permanentes et titres certifiés  !

Doranco délivre des Titres certifiés par France Compétences, plus haut niveau de reconnaissance pour une École Digitale

Doranco délivre des titres certifiés par l’Etat de niveau Bac à Bac + 5, enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ces Titres certifiés par France Compétences sont le plus haut niveau de reconnaissance pour un Établissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé. Ils sont aussi la garantie d’un travail pédagogique sérieux de nos enseignants.

Une aide pour trouver une entreprise en alternance

Doranco accompagne ses étudiants dans leur recherche d’alternance. L’école dispose à cet effet d’un service dédié aux placements en entreprise : des ateliers de recherche d’emploi, des séances de coaching, des job datings sont organisés pour garantir aux étudiants une meilleure chance de trouver une alternance. Vous serez ainsi suivi dès votre admission au sein de l’école jusqu’à la signature de votre contrat d’alternance. Depuis son intégration au groupe Eureka Education, Doranco bénéficie d’un réseau de partenaires agrandi de plus de 1250 entreprises.

Un objectif : préparer nos étudiants à intégrer le monde du travail

Nos cursus s’effectuent à 100 % en alternance afin de permettre à l’étudiant d’allier théorie et pratique sur un rythme de 3 semaines entreprise pour une semaine à l’école. Ainsi, cela lui permet une montée en compétences rapide, assortie de connaissances et de savoir-être (soft skills) utiles à l’entreprise.

Une pédagogie innovante

Méthodes d’apprentissage en équipe et orientées projet pour préparer les étudiants aux conditions réelles de travail en entreprise. Les cours sont basés sur une pédagogie innovante respectant trois principes complémentaires et fondamentaux : la démonstration, l’expérimentation, la reformulation.

Doranco c’est aussi :

• Des titres certifiés et enregistrés au RNCP de niveau 4, 5, 6 ou 7 (Bac à Bac + 5)
  • Une formation Gratuite : grâce à l’alternance, le coût de votre formation est pris en charge par l’entreprise
  • Un salaire en alternance : en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation , une rémunération vous sera versée, elle peut varier entre 55% et 100% du SMIC
  • Des formateurs experts et en lien avec le terrain
  • Des programmes de formation modulaires adaptés aux besoins de votre entreprise
  • Un rythme d’alternance en accord avec les attentes des entreprises, soit 1 semaine école / 3 semaines entreprise
  • Un suivi pédagogique personnalisé
  • Un accompagnement pour décrocher une alternance ou un emploi
  • Un taux de 90% d’insertion professionnelle en lien avec la formation suivie en alternance
  • Un accès à notre plateforme e-learning et à la bibliothèque numérique ENI (+ de 1000 tutos et supports pédagogiques)
  • Un réseau d’entreprises partenaires
  • Le Label Grande École du Numérique
  • 15 000 anciens étudiants
Doranco c’est aussi ... Pourquoi choisir Doranco ?

Nos dernières actualités