Bordeaux,Nouvelle-Aquitaine/France -September12 2019 : View on La Cite du Vin, the wine museum of Bordeaux from The Garonne river

Ecole d’Informatique et du digital à Bordeaux | Doranco

Rejoignez nos formations en alternance aux métiers de l’informatique, accessibles avec un Bac+2.

Bordeaux, une ville attractive où il fait bon vivre

Le sud de la France est un choix privilégié pour de nombreux étudiants, qui viennent y chercher un certain confort de vie. La ville de Bordeaux ne fait pas exception à la règle et offre un cadre chaleureux ainsi que la modernité d’une grande ville.

Très bien desservie, la ville permet également à ses étudiants un accès privilégié au divertissement et à la culture, grâce à la carte jeune et ses nombreuses réductions. Une localisation idéale entre terre et mer, qui ravira aussi bien les amateurs de ski que de surf.

Bordeaux une ville attractive où il fait bon vivre Doranco

Ecole d’informatique à Bordeaux : un campus au carrefour de la culture bordelaise

Située en plein cœur du quartier des Bassins à Flot, Doranco est désormais au centre de nombreux lieux culturels incontournables bordelais : Cité du Vin, Bassins des Lumières, Musée Marine, mais également proche des Halles et des Vivres de l’Art.

Notre Campus est aisément accessible en tramway (ligne B, arrêt la Cité du Vin) et bus (ligne 4 et 32). Installé dans une zone dynamique et pleine de vie, le campus offre à nos étudiants la possibilité d’une intégration réussie.

Les formations en alternance de l’école d’informatique et du digital à Bordeaux

Le mot de la directrice de l’école d’informatique à Bordeaux

PhotoLudivineFabri

Créé en 1992 à Paris, Doranco s’installe désormais à Bordeaux. Et le projet est resté le même depuis la création de notre premier campus : construire une relation personnalisée forte avec nos étudiants et alternants, porter une attention particulière à notre pédagogie et développer de solides relations avec les entreprises qui nous font confiance. Doranco développe, innove, s’adapte aux exigences des marchés en perpétuel changement, aux attentes des étudiants et aux besoins des entreprises. Nos formations attractives, reconnues et professionnalisantes 100% alternance (RNCP) permettent aux entreprises de recruter des jeunes, de diversifier les compétences et de s’ouvrir aux nouvelles technologies.

Ludivine FABRI, Directrice du Campus de Bordeaux

Accès Doranco – Ecole d’informatique et du digital à Bordeaux

CAMPUS DORANCO BORDEAUX
1, quai Armand Lalande
33300 Bordeaux

Tramway : B (La cité du vin)
Bus : 4 (Palais de justice)
Parking gratuit : 54 rue achard, 33300 Bordeaux

Accès aux personnes en situation de handicap

Nos locaux de Bordeaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite avec un accès en rez-de-chaussée.
Nous disposons de deux sanitaires avec accès PMR validés par le bureau de contrôle Qualiconsult.

Nos formations sur le campus de Bordeaux