Modalités de recrutement Doranco

Modalités d’accès

Rentrée de septembre 2023

Nous recrutons des profils motivés, avec ou sans expérience professionnelle

En tant qu’école d’informatique et du digital, Doranco a pour mission de dénicher et de former les talents de demain, dans de nombreux secteurs professionnels porteurs et en pleine expansion. Pour atteindre cet objectif, nous avons mis en place un processus de recrutement rigoureux, qui nous assure d’accueillir les meilleurs candidats dans l’optique d’une intégration en entreprise. Par ailleurs, nous considérons que la diversité de nos étudiants est un vrai atout pour nos entreprises partenaires.

Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir fait une formation en informatique, développement ou design web pour intégrer notre école. De même, aucune compétence purement technique n’est requise : grâce à nos formations professionnalisantes, nous donnons à tous nos étudiants les clés de la réussite en entreprise : compétences et connaissances. Pour ce faire, nous disposons de formations de remise à niveau. Le potentiel du candidat ainsi que sa motivation seront pris en compte lors du processus de recrutement.

Le test d’admission à l’école d’informatique et digitale Doranco

La session de recrutement individuelle vise à identifier les points clés de l’intégration du candidat à l’école. Seront ici pris en compte : sa motivation à s’engager dans la formation, son intérêt pour l’informatique et le digital ainsi que certains pré-requis. En fonction des disponibilités du candidat, il est possible de passer la totalité des épreuves en distanciel ou en présentiel. Voici le processus de recrutement, en trois étapes :

• Un entretien individuel qui permet d’évaluer le niveau du candidat mais aussi son sérieux, sa motivation et son potentiel.
  • Un quiz sur la compréhension des secteurs et des métiers concernés par les formations Doranco : nous avons besoin d’évaluer le niveau du candidat afin de l’accompagner au mieux sur son parcours de remise à niveau.
  • Un quiz de langue française : sur le niveau rédactionnel et d’expression en langue française.

La réponse au test d’admission est communiquée au candidat sous une semaine.