Ecole d’Informatique et du digital à Lyon

Ecole d’Informatique et du digital à Lyon | Doranco

Rejoignez nos formations en alternance aux métiers de l’informatique et du numérique, accessibles avec un Bac.

Lyon, une ville accueillante pour les étudiants

Depuis toujours, la ville de Lyon a su s’attirer les faveurs des étudiants de tout l’Hexagone. En 2020, elle est même classée deuxième ville étudiante pour la deuxième année consécutive, selon le magazine l’Etudiant. On y retrouve tout ce dont un étudiant a besoin : un certain cadre de vie (collines, parcs et autres cours d’eau), de nombreux logements étudiants, une richesse culturelle et gastronomique. En un mot, les avantages d’une capitale, sans les inconvénients !

En termes d’emploi, la ville est attractive et peut se féliciter de l’un des taux de chômage les plus bas du pays. Ouvrir un campus à Lyon, c’est aussi permettre à nos étudiants de trouver un emploi dès la sortie de l’école.

Lyon une ville accueillante pour les étudiants Doranco

Ecole d’informatique à Lyon : nouveau campus en plein cœur de la métropole lyonnaise

Idéalement situé dans le quartier Confluence qui se démarque par son architecture moderne et novatrice, le campus Doranco Lyon se situe dans le prestigieux bâtiment King Charles, au 132 cours Charlemagne, 69002. Vous étudierez au pied des tramways T1 et T2, à 2 pas du centre commercial confluence et du bassin où vous trouverez des bars et restaurants mais aussi au dessus d’une salle de sport !

Le mot du directeur de l’école d’informatique et du digital à Lyon

Photo Yohann Pantieri

Depuis 30 ans, Doranco a pour vocation de former et d’accompagner sur le marché de l’emploi les futurs professionnels du digital. Un secteur en pleine croissance qui rencontre une pénurie de profils pour pallier aux demandes des entreprises. Cette explosion du secteur a été accentuée par la crise sanitaire qui a créé un marché de l’emploi hyper dynamique autour des métiers du numérique et de l’informatique. Alors si vous êtes intéressés par le développement web, mobile, la cybersécurité, le réseau, l’intelligence artificielle, la Data, le webdesign, le marketing digital et le community management, n’hésitez pas à nous contacter, DORANCO propose un catalogue avec le plus large choix de formations en alternance, ainsi que des « bootcamps » et mises à niveau en présentiel ou 100% à distance !

Yohann Pantieri, Directeur du campus de Lyon

Accès Doranco – Ecole d’informatique et du digital à Lyon

CAMPUS DORANCO LYON
Bâtiment King Charles
132 cours Charlemagne, 69002 Lyon

Bus 51 arrêt Hôtel Région Montorchet
Tram T1 et T2 arrêt Hôtel Région Montorchet

Valeur ajoutée : Objectif de diplomation de 80% et taux de diplomation moyen obtenu en 2021 de 81%

Accès aux personnes en situation de handicap

Nos locaux de Lyon sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite avec un accès en rez-de-chaussée et ascenseur.
Nous disposons de sanitaires avec accès PMR validés par le bureau de contrôle Qualiconsult. Un référent handicap et social est également présent sur l’ensemble des horaires d’ouverture du campus.  Pour plus d’information, consultez la page dédiée et le Registre d’accessibilité du campus.

Nos formations sur le campus de Lyon