Mastère Responsable Marketing Digital - Accès après un Bac +3/4

Mastère Responsable Marketing Digital

Présentation du Mastère Responsable Marketing Digital

Le Mastère Responsable Marketing Digital en alternance se destine aux profils ayant une forte appétence pour le digital. Le responsable marketing est celui qui détient la vision stratégique globale de la communication on-line tout en gardant une forte dimension opérationnelle.

Les principales missions des responsables du marketing sont d’élaborer, de mettre en œuvre et d’exécuter des plans de marketing stratégiques pour l’ensemble d’une organisation (ou des secteurs d’activité et des marques au sein d’une organisation) afin d’attirer des clients potentiels et de conserver les clients existants.

En effet, ils sont chargés de travailler avec les dirigeants pour déterminer les budgets et les objectifs, et ils sont souvent chargés d’élaborer des stratégies de tarification pour les produits et les services.
Alors que le département marketing se tourne vers les directeurs marketing pour obtenir des conseils et une orientation, les cadres comptent sur eux pour la rentabilité et les résultats. Ils travaillent généralement dans des environnements corporates, au sein d’une équipe marketing, créative, de communication ou numérique plus importante. Au sein d’une organisation, ils jouent un rôle essentiel en alignant la direction créative sur les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Objectifs du Mastère Responsable Marketing Digital

Vous développez des compétences avancées durant la formation :

  • Analyser le positionnement sur le web et sur les différents outils digitaux
  • Concevoir et mettre en place une stratégie marketing digital
  • Suivi des opérations de marketing : budget, reporting, ROI…
  • Encadrer les équipes en charge des différents projets marketing

Les points forts :

Une formation adaptée à vos besoins :

  • Des cours 100% à distance, ou bien en présentiel selon nos campus
  • Une aide au placement en entreprise
  • Des formateurs issus du monde professionnel
  • Une formation certifiante et concrète

A qui s’adresse le Mastère Responsable Marketing Digital ?

Le Mastère Responsable Marketing Digital en alternance se destine aux profils de tous horizons souhaitant poursuivre une formation dans le domaine de la communication digitale :

  • Avec un Bac+3 acquis ou en cours d’acquisition
  • Témoignant d’un goût prononcé pour les nouvelles technologies et la communication
  • Polyvalents et qui aiment travailler sur plusieurs fronts à la fois
  • Ayant un bon niveau de culture générale
  • Ayant un bon niveau de français à l’écrit comme à l’oral

Consulter nos méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation

Critères d’admission

La candidature de l’étudiant fait l’objet d’une évaluation par notre équipe pédagogique :

  • Étude du dossier
  • Test d’admission en ligne : ce test a pour objectif d’évaluer votre niveau afin d’adapter un programme de remise à niveau
  • Entretien individuel

Pour en savoir plus, consultez nos Modalités d’accès

Infos clés

Prérequis

Après un Bac +3 minimum

Certifications

Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau 7 par décision de France Compétences.

Modalités d'enseignement

100% à distance (E-learning et classes virtuelles) / Mix-learning (E-learning et présentiel) / 100% Présentiel (selon campus)

Rythme / Durée

Rythme en Alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation

Durée : 24 mois

Rentrées / Campus

  • Rentrée de septembre 2023 : Campus de Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse
  • Rentrée permanente en formation à distance

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Coût de la formation

Formation en alternance gratuite et rémunérée (le coût de la formation est financé à 100% par l’entreprise d’accueil).

À l’issue de la formation, vous pouvez vous orienter vers les métiers de :

  • Responsable Marketing Digital
  • Responsable Marketing & Communication
  • Responsable Communication Digitale
  • Responsable Acquisition
  • Chef de projet Marketing
  • Traffic Manager

Les compétences que vous avez développées ainsi que votre expérience en entreprise vous permettent de valoriser votre profil sur le marché de l’emploi.

Chiffres clés

Taux d’obtention du titre : -(2023)
Taux d’abandon de la formation : -(2023)
Taux de satisfaction des étudiants pendant la formation : -(2023)
Taux de poursuite d’étude : -(2023)
Taux d’employabilité à 6 mois après la fin des cours : -(2023)
Salaire moyen à la sortie : -(2023)