13/05/2022

Offre Alternance – Chargé de Marketing Digital H/F – Entreprise Partenaire – Melun (77)

L’école DORANCO recrute pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Community Manager en alternance. L’offre est accessible aux étudiants de l’école qui suivent la formation Bachelor Community Manager (Bac+3). Vous trouverez en fin d’annonce un lien pour vous inscrire à la formation.

Notre partenaire est une société fondée en 2014 dont l’ADN est la Cybersécurité.
Il dispose de 4 domaines d’expertises :

– Cybersécurité
– Système d’Information
– Télécommunication et Communications Unifiées
– Audit et Conseil

Il réalise en 2020 un Chiffre d’Affaires de 2,6 millions d’euros.

Les valeurs de notre partenaire :

• Créativité et Leadership
  • Promouvoir les initiatives, et les idées nouvelles en distinguant leurs acteurs.
  • Penser « out of box ».
  • Développer le goût du challenge et du leadership pour valoriser les nouvelles idées.
  • Engagement et Loyauté : s’impliquer au service de l’entreprise de ses clients et de la réussite collective.
  • Agir avec loyauté vis-à-vis de l’entreprise, ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires.

Les missions principales :

• Les stratégies et les campagnes SEA/SEM (Google Ads, LinkedIn, Instagram, Facebook etc ..)
  • Animer la communauté de la société (LinkedIn, Facebook, Instagram, Tiktok ( à créer)
  • Proposer et implémenter des idées pour augmenter notre visibilité sur les réseaux !
  • Gestion et mise à jour du site et des réseaux sociaux
  • Rédiger des communiqués de presse
  • Alimentation et mise à jour du contenu de notre site internet
  • Création visuelle des différents supports Veille e-réputation et sectorielle quotidienne
  • Organisation et tournage de webinaire et de vidéo (vie d’entreprise / témoignage)
  • Analyses mensuelles
  • Analyser les KPIs par segment afin d’assurer le suivi de la performance et identifier les actions correctives
  • Créer des analyses sur le comportement utilisateur
  • Réaliser des tableaux de bord (via Data Studio)
  • Rédaction newsletter clients, prospects
  • Recherche de partenaires potentiels
  • Gestion des relations presse
  • Cibler et piloter les campagnes médias web
  • Mise en place des outils internes pour le pilotage et le développement des activités commerciales et marketing
  • Organiser et piloter les revues de performance commerciale et marketing (sur les sourcing, placement, suivi des missions et des contrats)
  • Mettre en place une veille concurrentielle : gamme de produits, prix, offres commerciales et offres marketing

Missions Secondaires :

• Recherche de profils pour les nouveaux besoins
  • Recherche de partenaires
  • Prospects sur l’activité téléphonie d’entreprise

Début de mission : Septembre 2022
Durée : 1 an
Localisation : 32 Rue Saint Ambroise 77000 Melun

Langues :

• Le français lu, parlé et écrit
  • L’anglais lu, parlé et écrit

Profil :
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si vous avez :

• Première expérience en Marketing et Community Management
  • Capacités rédactionnelles et organisationnelles
  • Maîtrise des logiciels de traitement d’image et vidéo, WordPress avec des notions en montage photo et vidéo.
  • Maitrise du pack Office (PowerPoint ++), bonne présentation, bonne expression orale

ATTENTION : pour rappel, dans le cadre de ce partenariat, cette offre n’est accessible qu’aux étudiants de l’école DORANCO qui suivent la formation Bachelor Community Manager (Bac+3). Pour vous inscrire à la formation, merci de vous rendre sur le lien ci-dessous :

Type d’emploi : Apprentissage

Salaire : à partir de 900,00€ par mois