31/01/2022

Parcoursup 2022 : les inscriptions à nos formations en alternance sont ouvertes !

Inscriptions Parcoursup 2022 : dates clés et fonctionnement

Depuis le 20 janvier, les inscriptions à la plateforme Parcoursup sont officiellement ouvertes. Avant de vous lancer tête baissée dans le processus, faire le point sur les informations importantes peut s’avérer utile. Ainsi, la période du 20 janvier au 29 mars 2022 correspond à l’ouverture du dossier et à la formulation de vos vœux.

Comment s’inscrire sur Parcoursup ?

L’inscription sur le site Parcoursup se fait en cliquant sur « Je m’inscris » puis « Créer mon dossier 2022 ». Pour vous enregistrer sur la plateforme, il faut tout d’abord vous rendre sur votre espace personnel et vérifier que toutes les informations pré-remplies sont exactes (numéro de téléphone, adresse, date de naissance, type de bac, établissement, etc.). Vous devez ensuite saisir une adresse email valide accompagnée de votre numéro INE (Identifiant National Élève) afin de compléter votre dossier.

Comment bien formuler ses vœux sur Parcoursup ?

Étape cruciale dans la procédure d’inscription aux formations post-bac, la formulation des vœux doit être minutieusement effectuée. Il est possible de formuler jusqu’à 10 vœux et 20 sous-voeux. Le nombre est certes conséquent, mais remplir un maximum de voeux permet de maximiser vos chances. Il faut néanmoins garder une cohérence, au regard des autres vœux et de votre parcours. Lorsque vous postulez, pensez à vos affinités, aux métiers visés par la suite …

Nos formations à Bac+2 en apprentissage sont ouvertes sur Pacoursup

S’il n’est pas toujours évident de se projeter professionnellement une fois son bac en poche, choisir une formation certifiante est la solution idéale pour les jeunes qui souhaitent travailler le plus tôt possible. En effet, le contrat d’apprentissage permet aux étudiants de mettre un pied dans le monde de l’entreprise, d’acquérir de l’expérience concrète et de percevoir un salaire pendant leurs études. Dans le cadre de l’ouverture des inscriptions sur la plateforme Parcoursup, l’école Doranco propose des formations certifiantes à destination des jeunes intéressés par les métiers de l’informatique et du digital, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

• Développeur d’Applications Multimédia (Bac+2)
  • Développeur Web et Web Mobile (Bac+2)
  • Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (Bac+2)

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’alternance, nous vous invitons à consulter notre page dédiée ci-dessous : vous y trouverez tout ce qu’il y a à savoir.